Cléopâtre une femme pas comme les autres:
Cléopâtre et Jules Césars:
cette personne qui a marqué l'histoire de l'antiquité, n'est pas une femme ordinaire. À l'époque y avait aucune reine ou Princesse qui pouvait parler plus de sept langues avec tant de fluidité et de maîtrise comme Cléopâtre.dés son jeune âge elle maîtrisait le grec, l’hébreu, l'arabe, le mède et autres langues, de plus elle avait une très vaste culture générale, elle est dotée d'une intelligence et d'une force presque surprenante .En surcroît Dieu lui a donné un autre privilège c'est le charme .C'était une femme séduisante ,avec une voix mélodieuse ,et une beauté presque féerique, c'est surement la cause pour laquelle Jules César est tombé sous son charme.
avant la mort de Ptolémée XII, ce dernier a désigné son fils Ptolémée XIII et Cléopâtre comme ses successeurs .Après l'arrivée de Jules César à Alexandrie, les relations des deux successeurs commencent réellement à se dégrader, surtout lorsque la relation amoureuse entre ce dernier et Cléopâtre a était découverte. Le jeune Ptolémée XIII a était convoqué au palais de Jules, ce dernier lui a imposé le retour au testament de Ptolémée XII, en refusant cet ordre le jeune roi à signer le pacte de sa mort. Il a été retrouvé noyé dans le Nil. Après cette tragédie Césars a renoncé à son projet d'annexion, probablement à cause de son amour charnel envers sa maîtresse Cléopâtre.
Après la mort de Ptolémée XIII , la reine et sur l'injection de César était obligée d'épouser son frère Ptolémée XIV .Après un séjour de deux ans à Rom ,Césars a été assassiné en 44 avant J C, profitant de cette situation Cléopâtre revient en Égypte et assassine le roi Ptolémée XIV. La naissance de son fils Césarion qui est surement le fils de Césars lui a assuré un successeur éventuel de son royaume ,et deviendra raine et déesse de son peuple.
Cléopâtre et Marc-Antoine:
Pour une reine qui a fait tomber le roi de Rom sous son Charme, Marc -Antoine était
une conquête trop facile pour elle. Une union qui durera 10 ans , et qui a fait naître;
Alexandre-Hélios, Cléopâtre-Sélène (femme de Juba II roi de Mauritanie) et Ptolémée Philadelphe. Bien que l'Égypte ne remet pas en cause la suprématie romaine, Octave part en guerre contre Marc et Cléopâtre, dans l'une des plus célèbres guerres nommée la bataille navale d'Actium, malgré le fait qu'Antoine a essayé de rassembler une armée pour combattre Octave, Marc-Antoine abandonné de tous il s'est suicidé.Le même acte a était fait par Cléopâtre où elle a choisie d'utiliser La morsure de l'uræus ,aspic des sables, qui est serpent et le symbole du Pharaon, qui mettra fin à sa vie.
Ainsi Octave a profité de la mort de Cléopâtre pour tuer son fils bien aimé Césarion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire