Auteur:Patricia Rochette.
Titre:Mon cancer et moi.
Synopsis:
L'optimisme,le sens de l'humour et la joie de vivre l'ont aidée à traverser cette période difficile.Atteinte par 2 cancers à la suite,Patricia sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.Elle souhaite laisser à ses proches une image d'elle souriante jusqu'au bout.Malgré un parcours difficile,elle va réussir à s'en sortir grâce à son optimisme à toute épreuve.
C'est donc cette période où son destin à basculé que l'auteure retrace dans ce livre.Court et rapide,cet ecrit va toujours droit à l’essentiel.Un récit encourageant et pudique qui se lit d'un trait.
Patricia délivre un message encourageant à toutes les personnes touchées par le cancer.
Elle nous démontre qu'il vaut mieux lutter et continuer à croquer la vie à pleines dents,c'est selon elle le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son coté,ainsi essayer de faire reculer la maladie et la mort.
Mon avis:
Une femme indépendante et courageuse,qui a pu combattre le cancer à deux reprises.Patricia,la dame de fer.
Le 16/12/2006,est une date sombre et opaque pour cette maman,recevoir la cauchemardesque nouvelle d’être atteinte d'un cancer de poumon et malgré cela avoir la capacité de rester toujours debout ,n'est guère chose facile, et surtout lorsqu'on perd les êtres les plus chers en cette période.
Un livre qui nous a donné l'un des témoignages les plus authentiques et touchants.
L'auteur de ce témoignage nous a relaté les événements et les faits de sa maladie d'une manière chronologique (commencent du début jusqu'à sa convalescence),et grâce à son récit j'ai tellement trop appris sur le cheminement infernal que cette maladie utilise pour s'emparer de sa proie,mais surtout sur le sentiment d’impuissance que tout malade va sentir au cours de sa maladie,sur la peur et le doute qui s’installera face à ses enfants et sa famille,sur la douleur insupportable de la première chimio,sur le mal qu'une femme peut endurer en remarquant que les dernières touffes de cheveux viennent de tomber.
Patricia,a participé en tant que témoin à l'émission "Toute une histoire"animée par Jean Luc Delareu et petit à petit cette dernière à réussi à mettre un rempart entre elle et la cigarette. C'est une femme qui n'a pas été trop gâter par Dieu,et comme ci cela n'a pas été suffisant elle a eu la choquante nouvelle d'avoir une tumeur au cerveau.Mais cette maman est une combattante et une guerrière ne peut point lever le drapeau blanc face aux obstacles.
C'est l'histoire d'une femme qui a réussi a poignarder sa maladie grâce à sa patience son courage et à sa gentillesse.
le CANCER ne veut en aucun cas dire la mort,il faut avoir beaucoup de sang froid et beaucoup de foi en Dieu pour surmonter et battre cette maladie,tel est le message de notre chère Patricia.
le CANCER ne veut en aucun cas dire la mort,il faut avoir beaucoup de sang froid et beaucoup de foi en Dieu pour surmonter et battre cette maladie,tel est le message de notre chère Patricia.
Note:15/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire