jeudi 14 mars 2019

Histoire de la sorcellerie

Une brève histoire de la sorcellerie et de la magie pratiqué par des sorciers et des sorcières,leurs rapports avec les démons, et les interdictions des religions à travers le temps.


Histoire de la sorcellerie
Histoire de la sorcellerie






















Histoire de la sorcellerie:

Les sorciers et les sorcières, ces des personnes dotés de pouvoirs, qu'on a l'habitude de voir dans les dessins animés, et dans des films comme "Harry poter", "Vampire diaries" et plains d'autres ...mais à vrai dire ces personnes qu'on voit que dans la télévision existe-ils vraiment?
et bah oui!! .Les gens qui utilisent la fameuse sorcellerie existent vraiment .Mais ce mot qu'on a tant l'habitude d'utiliser, est ce qu'on connaît vraiment son histoire? ou bien son étymologie? ou sinon est ce qu'on a une petite idée de leurs pratiques ?

Non.. je pense que la majorité d'entre vous dira cette réponse. Ne vous inquiétez pas ,car c'est ici que vous allez connaitre toutes les réponses d'un sujet qui est presque tabou en nos jours.

Étymologie:

La sorcellerie, est un mot anglo-saxon dérivé du mot wicca ,qui est actuellement une pratique qui porte plus de 10000 millions de pratiquants aux USA ,lui-même est dérivé du mot wice qui veut dire la sagesse .
Son origine date du temps où les gens vénéraient la terre ,qui est leur mère nourricière, ainsi que le soleil ,qui représente la source de leurs énergies, et l’eau qui est l’origine de leur vie.

Avant les religions modernes:

A une certaine époque lointaine, la sorcellerie regroupe aussi la médecine, puisque à cette époque les deux pratiques s’avèrent être complémentaire, la sorcière à cette période, était un vrai médecin, car elle étudie les bienfaits de chaque plante, et fabrique ainsi une potion, et des poudres ,qui aident les gens a amoindrir leurs douleurs, et elle maîtrise bien des techniques comme l’hypnose pour soigner les gens des maux douloureux ,tels que les douleurs de l’accouchement , et effectue diverses opérations traditionnelles ,sans que la personne en question sent aucune affliction . .La communication avec les esprits s’appelle la nécromancie ,elle aussi est une technique pratiqué par eux elle  laisse le sorcier ou la sorcière connaitre les divinités et les sciences des morts, et cela se fait  par les rêves ou les songes .

Histoire de la sorcellerie:

À cette époque le mot le plus courant était celui de sorcière, car les femmes ont ce don culinaire qui les laissait connaitre plusieurs plantes, et c'est elles qui ont plus de temps pour découvrir les mystères des quatre éléments ,la terre ,l'air ,le feu et l'eau .paradoxalement aux hommes qui travaillent d'hors en tant que chasseurs ,et guerriers etc.


Après les religions modernes:

Le Nouveau Testament:

L’interdiction de la magie dans le Nouveau Testament est si visible dans divers versets ,et ici on va vous donner les vers les plus pertinents.

2 chroniques 33 :6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter..

Exode 7 :11 -2

Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents et la verge d'Aaron engloutit leurs verges.

Nombre 23 :23

L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu.

Exode 22 :18

Tu ne laisseras point vivre la magicienne.


Judaïsme :

Même si les juifs on était accusées de pratiquer la magie, au moyen Âge, à l’époque de la chasse aux sorcières, mais la majorité d’entre eux trouve que la sorcellerie ,est une forme d’idolâtre ,donc c’est une forme d’insulte, et de non-respect au judaïsme et à son Dieu. 

Islam :

L’islam reconnaît l’existence de la sorcellerie, et dans son livre sacré le Coran, Dieu a interdit toute pratique de cette magie qui est considéré comme des pratiques, et des rituelles sataniques , et d’ailleurs dans le Coran ,on peut trouver divers versets qui parlent de cette magie ,et de la punition que Dieu réserve aux gens qui l'exerce. et ici on va vous donner les versets les plus pertinents de cette interdiction:

« Or, il y avait des mâles parmi les humains qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6)


« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés