samedi 9 mars 2019

Histoire de la wicca

nWicca magie et art de vie des sorcières:

Etoile de la Wicca et les quatre éléments
Etoile de la Wicca et les quatre éléments 



La wicca,, est une religion, une philosophie de vie ,crée au milieu du XX siècle, est à était présenté en public en 1954 par Gerard Gardner son père fondateur.elle a été influencée par les motifs hermétiques pains. 

Les étudiants de nos jours classent la wicca comme une religion de la nature,mais  la wicca n'utilise pas uniquement la nature comme référence, elle utilise aussi la magie ,et la sorcellerie,c'est pour cela qu' elle est nommée "magica-religio".Les wiccans croyaient à deux divinités, la première est la déesse mère(la nature), la deuxième est le dieu cornu .Les wiccans  sont des gens qui n’essayaient pas de convertir les autres à leur religion, ils pensent que c'est à la personne de découvrir et de chercher l'art de cette philosophie. 

L'origine du nom Wicca:

Dans les textes de Gerard Garnder et plus précisément en 1950, y avait pas d’existence au mot Wicca , puisque dans ses récits Gardner a attribué le nom de "métier de Sage","Culte des sorcières" ou bien "sorcellerie" à cette religion. Mais en 1962 en Bretagne les nouveaux adeptes de cette philosophie lui ont donné le fameux nom de la wicca. On trouve aussi deux autres nominations données à cette dernière celle de "Watchcraft","The Craft", mais on a remarqué l'illumination de terme "sorcellerie", puisque la religion peut être confuse avec le satanisme, et le luciférien.

Les Dieux de la Wicca:


Comme on l'a mentionné ci-dessus ,les wiccans croyaient à deux dieux, le dieu cornu qui peut représenter la nature ou la mort, puis il y a la déesse  qui est associée à la vie, au printemps, ou bien à la lune la déesse mère qui représente le symbole de la terre nourricière, cette dernière est représentée à la fois comme une jeune fille symbole de la virginité, comme une mère symbole de la création, et comme une vielle femme symbole de la sagesse.

La magie chez les wiccans:

Presque la majorité des adeptes de cette religion moderne l'avaient suivie juste parce qu'elle donne libre accès à la magie. Mais bien évidemment ces gens n'utilisent pas de la magie noire, mais plutôt de la magie blanche. Comme le fait de lancer des sorts de richesse, de purification de l’âme etc. Ils utilisent deux types de magies le chamanisme qui englobe des rituelles que tout le monde peut effectuer, à condition d'avoir une bonne foi. Puis il y a les célébrations sabbats qui se divisent en huit fêtes(Hule, Imbolc, Ostara, Beltaine, Litha,Lughnasadh, Mabon,Samhain ou Halloween) et aussi les esbats (célébration de la plaine lune et nouvelle lune) c'est là où ils créaient un cercle magique ,et où ils effectuent une sorcellerie plus compliquée.Les wiccans croient au pouvoir des cinq éléments "la terre" "l'eau","l'air","le feu " et "Étherqui"qui signifie esprit" .

Les moralités:

Dans la wicca ses adeptes pratiquent l'art de la sorcellerie moderne.Ce qui les différencie des pratiques de la magie ancienne .ils croyaient tous à ses paroles  "fais ce que tu veux tant que tu ne fais de mal à personne".
Ies Wiccans n'ont presque aucune réglementation, néanmoins ils croient au retour par trois fois, veulent ainsi dire que si tu jettes un sortilège maléfique, le sort revient vers toi en trois fois. Et si tu jettes un sort d'harmonie, de joie le bien te retournera en trois fois. Les wiccans sont des personnes qui vivent en harmonie avec la nature, et qui respectent notre végétation.

À savoir:

Il y a plusieurs traditions wiccanes qui diffèrent l'une de l'autre, la plus célèbre est la wicca gardienne fondée par Gerard Gardner .Ce dernier prétend avoir été dans un coven de sorcières en 1939, puis en 1949 il écrira le premier roman de sorcellerie médiévale dont il parle des rituelles que les sorcières lui ont appris.

En nos jours ,les personnes pratiquent généralement la wicca éclectique (fondé par Scott Cunningham)qui s'avère être la plus accessible à tout le monde, et celle qui ne se limite pas seulement à une seule tradition.

Les outils de la Wicca:

Les bougies:(symbolise l'élément du feu)chaque couleur a sa propre signification.Mais la bougie qu'il faut obligatoirement avoir est celle de couleur blanche.
La coupe:(symbolise l'élément de l'eau)elle doit contenir un liquide qui sera consacré à la déesse mère).
Le bol:(symbolise la terre)et doit contenir du sel.
L'athamè:(symbolise l'air)il sert dans les rituels pour tracer les cercles ,et à trancher les forces maléfiques.
Le chaudron:(lui aussi est un symbole du feu).
La cloche:sert à annoncer le début et la fin des rituels.
Le tambour:utilisé pour mener une communication avec les esprits.


La baguette:un élément de force et de puissance










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés